engine powered winch

Qu'est-ce qu'un treuil motorisé et comment bien l'utiliser ?

Le treuil à moteur est l'abréviation des treuils motorisés, que l'on appelle aussi les treuils à essence ou treuil à cabestan à essence. Ce terme est couramment utilisé dans les régions où treuil entraîné par moteur est largement utilisé. Le treuil motorisé est un produit de construction nécessaire pour l'érection de câbles à haute altitude et de câblage souterrain, et peut ériger en douceur et facilement des conducteurs, hisser, tirer ou serrer des fils dans divers environnements complexes.

Introduction au treuil motorisé

Il est largement utilisé dans la construction de l'énergie électrique, des télécommunications et de l'ingénierie municipale pour resserrer la ligne, assembler la tour ou définir la ligne mobile, et convient au champ sans champ électrique. L'opération réelle sur site a prouvé qu'elle présente les avantages d'une structure raisonnable, d'un petit volume, d'un poids léger, d'une grande puissance, d'un fonctionnement silencieux et flexible et d'une manipulation pratique, et est très appréciée par la majorité des utilisateurs.

Structure du treuil motorisé

Les treuils électriques se composent d'une roue à tambour, d'une boîte de vitesses, d'un moteur diesel ou d'un moteur à essence et d'un châssis de base. Le principe de fonctionnement du treuil électrique : la rainure du treuil est une rainure de traction directement reliée au câble en acier. Le moteur à essence, le moteur diesel ou le moteur est utilisé comme puissance pour atteindre la vitesse requise grâce au changement de vitesse de la boîte de vitesses. L'ensemble de la machine est situé sur une structure en acier, stable et facile à déplacer.

Classification des treuils à essence

A. par le pouvoir

treuils à essence, treuil de moteur diesel, treuil de tracteur (modifié de Taishan 280 et 500)

Modèle de broyeur : 3T 5T ​​8t

B. Par type de transmission

1)Entraînement par courroie

2) Entraînement par arbre

Treuil à essence 3T 5T treuil cabestan à gaz Méthode d'opération:

1. Avant de démarrer la machine, veuillez ouvrir l'embrayage de transmission du treuil, tourner les tiges de changement de vitesse avant et arrière en position neutre, puis démarrer la machine pour l'opération.

2. Lorsque vous tirez sur l'embrayage, l'action doit être simple et rapide, sinon le frein de verrouillage ne fonctionnera pas, formant une force d'impact qui augmente le cliquet du frein automatique. Ne forcez pas trop lors du démarrage de la machine. La poulie à courroie peut entraîner la rotation de l'arbre d'entrée sans glissement.

3. Lors du changement de vitesse, l'embrayage de la transmission doit être ouvert, sinon l'engrenage peut être endommagé. Après le changement de vitesse, vérifiez si le processus de changement de vitesse est bien fermé pour éviter les sauts de vitesse et les désordres.

4. Pendant le processus de changement de vitesse, s'il est difficile de changer de vitesse, ne forcez pas le changement de vitesse, mais utilisez un appareil manuel pour aider à changer de vitesse. Méthodes spécifiques : utilisez une clé pour tourner l'appareil à commande manuelle dans un angle pour changer de vitesse.

5. La charge admissible sur le tambour est HB-3t : 3000 kg à vitesse lente,

6. Méthode d'installation du câble en acier :

(1) Ouvrez l'embrayage du tambour, enfilez et serrez la tête du câble en acier sur le tambour, puis fermez l'embrayage.

(2) Démontez le siège mobile du support de roulement à l'extrémité extérieure du tambour, enroulez le câble en acier sur le tambour et serrez-le.

Conseils : entretien et utilisation en toute sécurité du treuil à cabestan à essence : pour maintenir le fonctionnement normal du treuil et prolonger sa durée de vie, il est nécessaire de renforcer l'entretien du treuil à moteur. Pour éviter les sauts de vitesse, une bille en acier à ressort est installée dans la fourchette de changement de vitesse en tant que fonction de positionnement de changement de vitesse. Par conséquent, lors de l'utilisation, veillez à vérifier si la bille en acier à ressort est ferme. Sinon, le ressort doit être remplacé avant utilisation.

Treuil motorisé importé

Importé treuil à moteur comprend principalement Honda, Yamaha, Mitsubishi et d'autres marques. Les treuils importés ont une puissance élevée, une longue durée de vie et des performances bien au-delà de celles des treuils à moteur à essence domestiques. Lors de la sélection des treuils, les équipes de construction électrique professionnelles générales peuvent choisir des treuils à essence à moteur domestique si les facteurs de prix sont pris en compte. Si la qualité et les performances sont prises en compte, la plupart d'entre eux choisiront des treuils motorisés importés.

engine powered winch

What is an engine-powered winch and how to use them properly?

The engine-powered winch is the abbreviation of the powered winches, which is also called the gas-powered winches or gas-powered capstan winch. This term is commonly used in areas where the engine-driven winch is widely used. The motorized winch is a necessary construction product for the erection of high-altitude cables and underground wiring, and can smoothly and conveniently erect conductors, hoist, pull or tighten wires in various complex environments.

Introduction to engine powered winch

It is widely used in the construction of electric power, telecommunications, and municipal engineering to tighten the line, assemble the tower, or set out the mobile line, and is suitable for the field without an electric field. The actual operation on site has proved that it has the advantages of reasonable structure, small volume, light weight, large power, low noise, flexible operation, and convenient handling, and is highly praised by the majority of users.

Structure of engine-driven winch

The power winches consist of a drum wheel, gearbox, diesel engine or gasoline engine, and base frame. The working principle of the power winch: the winch groove is a traction groove directly connected with the steel wire rope. The gasoline engine, diesel engine, or motor is used as the power to achieve the required speed through the speed change of the gearbox. The whole machine is located on a steel structure, stable and easy to move.

Classification of gas-powered winches

A. by power

gas powered winches, Diesel Engine Winch, tractor winch (modified from Taishan 280 and 500)

Model of grinder: 3T 5T 8t

B. By transmission type

1)Belt drive

2)Shaft drive

3T gas-powered winch 5T gas capstan winch operation method:

1. Before starting the machine, please open the transmission clutch of the winch, turn the front and rear shift rods to the neutral position, and then start the machine for operation.

2. When pulling the clutch, the action shall be quick and simple, otherwise, the interlocking brake will not work, forming an impact force that increases the pawl of the automatic brake. Do not use too much force when starting the machine. The belt pulley can drive the input shaft to rotate without slipping.

3. When shifting, the transmission clutch must be opened, otherwise, the gear may be damaged. After shifting, check whether the shifting process is firmly closed to prevent gear jumping and disordering.

4. In the process of changing gears, if it is difficult to shift gears, do not shift gears forcibly, but use a hand-operated device to help shift gears. Specific methods: use a wrench to turn the hand-operated device to an angle to shift gears.

5. The allowable load on the drum is HB-3t: 3000 kg at slow speed,

6. Installation method of steel wire rope:

(1) Open the drum clutch, thread and tighten the head of the steel wire rope on the drum, and then close the clutch.

(2) Disassemble the bearing support movable seat at the outer end of the drum, wind the steel wire rope onto the drum and tighten it.

Tips: maintenance and safe use of the gas-powered capstan winch: to maintain the normal operation of the winch and prolong its service life, it is necessary to strengthen the maintenance of the engine-powered winch. To prevent gear jumping, a spring steel ball is installed in the shift fork as a shift positioning function. Therefore, when using, pay attention to check whether the spring steel ball is firm. If not, the spring must be replaced before use.

Imported engine powered winch

Imported engine-powered winch mainly includes Honda, Yamaha, Mitsubishi, and other brands. Imported winches have strong power, long service life, and performance far beyond that of domestic gasoline engine winches. When selecting winches, general professional power construction teams may choose domestic powered gasoline winches if price factors are considered. If quality and performance are considered, most of them will choose imported powered winches.

error: Content is protected !!