conductor stringing blocks

Définition et caractéristiques des blocs de cordage des conducteurs.

Il existe deux types de roues en aluminium et en nylon MC blocs de cordage conducteur selon le matériau, et les styles sont divisés en type de tube et type de plaque. Application d'une poulie de cordage de grand diamètre : elle est utilisée pour le paiement d'un seul conducteur, d'un double conducteur divisé et de quatre conducteurs divisés (la roue intermédiaire peut être une roue en acier moulé ou une roue en nylon). Caractéristiques : il convient aux tensions payantes.

Blocs de fil de terre : il convient pour rallonger les fils de foudre ou croiser les torons d'acier, y compris l'acier et le nylon MC. Poulie spéciale pour câble optique :

1) Pour la pose d'un câble optique à fil de terre composite OPGW ou d'un câble optique autoportant ADSS, une petite rainure est prévue au bas de la rainure de la roue, qui est spécialement fabriquée pour protéger le câble optique ;

(2) La roue est fabriquée en nylon MC par moulage sous pression, ce qui n'endommagera pas la peau extérieure du câble optique lors du remboursement. Modèle : CH-15 ; Charge nominale (KN) : 40 ; Diamètre extérieur de la roue (mm) : 660 ; Diamètre bas de roue (mm) : 546 ; Largeur de roue (mm) : 90 ; Câble optique applicable (mm) : Φ 5- Φ 14.05 ; Poids mort (kg) : 30 ; Modèle : ch-18 ; Charge nominale (KN) : 50 ; Diamètre extérieur de la roue (mm) : 830 ; Diamètre bas de roue (mm) : 698 ; Largeur de roue (mm) : 110 ; Câble optique applicable (mm) : Φ 15.08- Φ 22 ; Poids mort (kg) : 37 ;

Méthode de cordage

C'est pour la commodité des travailleurs et la construction en stricte conformité avec les dessins de conception. D'une manière générale, tous les axes de construction peuvent être appelés grandes lignes, et les petites lignes correspondantes sont les lignes latérales et les lignes de cote des éléments structurels. L'idée principale du cordage est de copier la taille du dessin de conception au sol en fonction de la taille indiquée dans le dessin. Que la taille de l'ensemble du projet soit construite en fonction de la taille du dessin de conception dépend de l'implantation.

Il existe différentes méthodes d'implantation pour une opération de chantier d'implantation de construction ; Généralement, il existe une règle de positionnement de plaque de portique et une mesure et une mise en place d'instruments. La première s'appuie sur les points de contrôle connus au plan ou sur les points de contrôle déterminés sur le chantier, en empilant et en érigeant des portiques à une certaine distance autour de la fondation du bâtiment à implanter. Tracez une ligne à peu près droite sur la plaque du portique avec la ligne de construction et essayez de resserrer la ligne. Utilisez ensuite le théorème de Pythagore pour utiliser une règle en acier. La taille doit être plus grande, généralement 6, 8 ou 10 m, ce qui est plus précis. Tout d'abord, mesurez la taille sur les deux lignes de contrôle et tracez les points avec un crayon rouge. Ensuite, deux personnes tirent une règle. Une personne balance la règle pour stabiliser la taille de n'importe quelle ligne et la règle en acier. Ensuite, fixez la ligne de construction sur la plaque du portique et calibrez-la à nouveau avec une règle en acier. Après confirmation, suspendez les lignes et vérifiez avec une règle en acier. Mesurez les points d'implantation avec une règle en acier selon la taille de l'axe sur le dessin et accrochez-le au sol avec un fil à plomb. De cette façon, les lignes peuvent être excavées avec de la poudre de chaux, Mesurer et établir l'élévation de contrôle sur la plaque du portique avec une jauge de niveau.

Si ce dernier peut utiliser un théodolite ou une station totale, ce sera beaucoup plus simple. Tant que la relation entre la distance et l'angle sur le dessin peut être mesurée et déterminée selon les points de contrôle connus sur le dessin ou les points de contrôle déterminés sur place [1].

Cordage de site

L'implantation sur site vise à faciliter le travail des ouvriers, mais aussi à réaliser la construction en stricte conformité avec les plans de conception. D'une manière générale, tous les axes de construction peuvent être appelés grandes lignes, et les petites lignes correspondantes sont les lignes latérales et les lignes de cote des éléments structurels. L'idée principale de l'implantation est de copier la taille du dessin de conception sur le sol en fonction de la taille indiquée sur le dessin. Que la taille de l'ensemble du projet soit construite en fonction de la taille du dessin de conception dépend de l'implantation. De plus, l'implantation doit fournir une base dimensionnelle pour toute construction. Les renforts doivent lier le renfort en fonction de la ligne et trouver la position correcte. Le charpentier doit également supporter le coffrage en fonction de la ligne. Le maçon doit également construire le mur en fonction de la ligne. Il n'est pas permis de lier, de soutenir et de construire sans contraintes dimensionnelles.

L'implantation est très importante pour les immeubles de grande hauteur. Si l'axe de chaque étage n'est pas sur un plan vertical, il ne s'agira pas nécessairement d'un bâtiment traditionnel à quatre carrés.

 Cordage de construction

1. Positionnement du bâtiment

Il s'agit de la première implantation après le démarrage du projet de construction de logements. Le personnel participant au positionnement du bâtiment est le service d'urbanisme (équipe subalterne d'arpentage) et le personnel d'arpentage (professionnel) de l'unité de construction. Le positionnement est effectué selon la carte de positionnement de la planification du bâtiment, et enfin (au moins) 4 piles de positionnement sont formées sur le chantier. L'outil d'implantation est « station totale » ou « théodolite avancé ».

2. Construction de la fondation Cordage

Après la mise en place des pieux de positionnement du bâtiment, le géomètre professionnel de l'unité de construction, le responsable du chantier et le maître d'œuvre doivent conjointement implanter et revérifier les travaux de fondation (le maître d'œuvre est principalement chargé de la surveillance sur site et vérification), et enfin implanter les pieux de positionnement de tous les axes du bâtiment (l'axe peut également être implanté à intervalles selon la taille du bâtiment), Tous les pieux de positionnement des axes sont implantés en fonction des pieux de positionnement (au moins 4) du service urbanisme et le plan de construction du rez-de-chaussée de l'immeuble. L'outil d'implantation est le « théodolite ».

Une fois le positionnement et l'implantation des fondations terminés, les géomètres et les constructeurs sur le chantier doivent définir la ligne latérale de la fondation selon l'axe de positionnement pour l'excavation des fondations. Outils d'implantation : théodolite, plaque de portique, câble métallique, pendentif en fil de fer, ruban d'acier, etc. Il peut ne pas y avoir d'arpenteurs pour les petits projets, c'est-à-dire les constructeurs établis.

Remarque : le pieu de positionnement de l'axe de fondation doit être dirigé vers les bâtiments permanents ou les objets fixes autour du bâtiment proposé en même temps que la fondation établie pour éviter que le pieu de positionnement de l'axe ne soit endommagé pour l'assainissement.

3. Construction principale

Après que la construction des travaux de fondation soit positive ou négative, le premier étage et le deuxième étage du corps principal sont immédiatement suivis Jusqu'à la construction et la mise en place du couronnement du corps principal, mise en place des outils : théodolite, pendentif en fil de fer, câble métallique , seau d'encre, ruban d'acier, etc. L'implantation de la construction doit être effectuée en fonction de l'axe de positionnement du pieu et de la ligne de référence de l'axe externe. Utilisez un théodolite pour conduire l'axe sur le bâtiment, accrochez l'axe au niveau de la construction du bâtiment, puis placez la colonne, le mur et les autres lignes latérales en fonction de l'axe. Faites cela pour chaque étage jusqu'à ce que le corps principal soit recouvert [1].

conductor stringing blocks

Definition and Characteristics of conductor stringing blocks.

There are two kinds of aluminum wheels and MC nylon conductor stringing blocks according to material, and the styles are divided into tube type and plate type. Application of large diameter stringing pulley: it is used for paying off single conductor, double split conductor, and four split conductors (the intermediate wheel can be cast steel wheel or nylon wheel). Characteristics: it is suitable for tension paying off.

Ground wire stringing blocks: it is suitable for extending lightning wires or crossing steel strands, including steel and MC nylon. Special pulley for optical cable:

1) For laying OPGW composite ground wire optical cable or ADSS self-supporting optical cable, a small groove is provided at the bottom of the wheel groove, which is specially manufactured for protecting optical cable;

(2) The wheel is made of MC nylon by die casting, which will not damage the outer skin of the optical cable during paying off; Model: CH-15; Rated load (KN): 40; Outer diameter of wheel (mm): 660; Wheel bottom diameter (mm): 546; Wheel width (mm): 90; Applicable optical cable (mm): Φ 5- Φ 14.05;  Dead weight (kg): 30; Model: ch-18; Rated load (KN): 50; Outer diameter of wheel (mm): 830; Wheel bottom diameter (mm): 698; Wheel width (mm): 110; Applicable optical cable (mm): Φ 15.08- Φ 22;  Dead weight (kg): 37;

Stringing method

It is for the convenience of workers and the construction in strict accordance with the design drawings. Generally speaking, all building axes can be called large lines, and the corresponding small lines are the sidelines and dimension lines of structural members. The main idea of stringing is to copy the size of the design drawing to the ground according to the size shown in the drawing. Whether the size of the whole project is constructed according to the size of the design drawing depends on the setting out.

There are various setting out methods for a construction setting out site operation; Generally, there are gantry plate positioning ruler and instrument measurement and setting out. The former is based on the known control points in the drawing or the control points determined on the site, piling and erecting gantry plate at a certain distance around the foundation of the building to be set out. Draw a roughly straight line on the gantry plate with the construction line, and try to tighten the line. Then use the Pythagorean theorem to use a steel ruler. The size should be larger, generally, 6, 8, or 10m, which is more accurate, First, measure the size on the two control lines and set out the points with a red pencil. Then two people pull a ruler. One person swings the ruler to stabilize the size of any line and the steel ruler. Then, fix the construction line on the gantry plate and calibrate it again with a steel ruler. After confirmation, hang lines around and check with a steel ruler. Measure the setting out points with a steel ruler according to the axis size on the drawing and hang it on the ground with a plumb line. In this way, the lines can be excavated with lime powder, Measure and set out the control elevation on the gantry plate with a level gauge.

If the latter can use theodolite or total station, it will be much simpler. As long as the distance and angle relationship on the drawing can be measured and determined according to the known control points on the drawing or the control points determined on-site [1].

Site Stringing

The on-site setting out is to facilitate the workers’ work, and also to carry out the construction in strict accordance with the design drawings. Generally speaking, all building axes can be called large lines, and the corresponding small lines are the sidelines and dimension lines of structural members. The main idea of setting out is to copy the size of the design drawing to the ground according to the size shown in the drawing. Whether the size of the whole project is constructed according to the size of the design drawing depends on the setting out. In addition, the setting out is to provide a dimensional basis for all construction. The reinforcement workers shall bind the reinforcement based on the line and find the correct position. The carpenter shall also support the formwork based on the line. The bricklayer shall also build the wall based on the line. It is not allowed to bind, support, and build without dimensional constraints.

Setting out is very important for high-rise buildings. If the axis of each floor is not on a vertical plane, it will not necessarily be a traditional four-square building.

 Construction Stringing

1. Building positioning

It is the first setting out after the commencement of the housing construction project. The personnel participating in the building positioning are the urban planning department (subordinate survey team) and the surveying personnel (Professional) of the construction unit. The positioning is carried out according to the building planning positioning map, and finally (at least) 4 positioning piles are formed at the construction site. The setting out tool is “total station” or “advanced theodolite”.

2. Foundation construction Stringing

After the setting of the building positioning piles, the professional surveyor of the construction unit, the person in charge of the construction site, and the supervisor shall jointly set out and recheck the foundation works (the supervisor is mainly responsible for on-site supervision and verification), and finally set out the positioning piles of all building axes (the axis can also be set out at intervals according to the size of the building), All axis positioning piles are set out according to the positioning piles (at least 4) of the planning department and the construction plan of the bottom floor of the building. The setting out tool is “theodolite”.

After the foundation positioning and setting out are completed, the surveyors and constructors at the construction site shall set out the sideline of the foundation according to the positioning axis for foundation excavation. Setting out tools: theodolite, gantry plate, wire rope, wire pendant, steel tape, etc. There may be no Surveyors for small projects, that is, the constructors set out.

Note: the foundation axis positioning pile must be led to the permanent buildings or fixed objects around the proposed building at the same time as the foundation set out to prevent the axis positioning pile from being damaged for remediation.

3. Main construction Stringing

After the construction of foundation works is positive or negative, the first floor and the second floor of the main body are immediately followed Until the construction and setting out of the capping of the main body, setting out tools: theodolite, wire pendant, wire rope, ink bucket, steel tape, etc. The construction setting out shall be carried out according to the axis positioning pile and the external axis datum line. Use a theodolite to drive the axis onto the building, snap the axis on the construction level of the building, and then set out the column, wall, and other sidelines according to the axis. Do this for each floor until the main body is capped [1].

error: Content is protected !!